FAQ

Quel est le but de Challenge Tir ?

Challenge Tir a pour simple but de pouvoir permettre à tous les tireurs sportifs de France de participer de chez eux à un challenge de tirs avec un classement national. Nous demandons à chaque responsable et tireur de mettre un point d’honneur au bon déroulement des épreuves et du comptage afin que chaque tireur de France soit respecté comme nous l’aimerions tous et le classement national n’en sera que plus juste.

Qui peut s'inscrire Challenge Tir ?

Challenge Tir est ouvert à tous les tireurs sportifs qui ont une licence de tir tamponnée par le médecin. Chaque tireur doit avoir dans son club une personne dite 'arbitre Challenge Tir'. Vous pouvez consulter la liste des clubs ayant un arbitre déclaré.

Si vous ne trouvez pas votre club dans la liste, merci de nous contacter par le formulaire nous contacter, nous veillerons à vous recontacter rapidemment et trouver un arbitre dans votre club

Comment se passe un challenge ?

C'est simple, vous vous inscrivez en ligne à un challenge. Une fois inscrit, un arbitre "challenge tir" de votre club sera averti de votre inscription, et vous conviendrez d'un rendez-vous ensemble pour effectuer le challenge dans votre club.

Est-ce payant ?

Oui, l'inscription à un challenge est généralement payant. Le prix est généralement de 7€ mais peut il peut être différent selon le challenge.

Est-ce qu'il y a des récompenses à gagner ?

Il y aura une remise de médailles et bon achat en armurerie pour les premiers de chaque épreuve.
Il y aura également un bon d’achat pour des tireurs sélectionnés au hasard dans chaque épreuve.
Le montant bons d’achats varieront selon le nombre de participants.

Comment sont contrôlés les challenges ?

Les challenges sont contrôlés soit par les présidents des clubs soit par un arbitre. Ils s'engagent à veiller que le réglement des challenges soit entièrement respectés. Nous attachons une énorme importance à ce que les règles des challenges soient respectées.